Le mot du proviseurLe mot du proviseur Qui est Jeannette Verdier ? Historique du Lycée Le Lycée et ceux qui le dirigent
Fondé en 1963 à Montargis, à l’époque de la vaste démocratisation de l’enseignement technique, le C.E.T. Jeannette-Verdier a été transplanté dans les anciens bâtiments de l’« Ecole Durzy » en 1994, au moment de l’ouverture du lycée général et technologique à Villemandeur – la façade historique de l’avenue Gaillardin en atteste toujours. Le « lycée technique nationalisé » intègre alors le maillage scolaire des six lycées du Montargois.
Nous fêtons donc en 2023-2024 les 60 ans du lycée et les 30 ans de son installation sur site !
Devenu lycée professionnel, il offre exactement 579 places. Il accueille des sections historiques (vêtement-flou), des métiers de l’accueil, du commerce et de la vente ainsi que ceux de la gestion-administration (AGORA) liés à un pôle transport-logistique qui a emménagé dans l’ancien gymnase en 2013, une ULIS-pro. recrutant des élèves affectés de troubles des fonctions cognitives. Enfin, le lycée porte le Dispositif de prévention et remobilisation (DPR) pour des élèves du Giennois et du Montargois.
Structure pleine de ressources, hébergeant les locaux du CFA-Est Loiret, le lycée est en bordure du centre-ville et offre une structure scolaire à taille humaine, avec un internat de 110 places.
Je souhaite à chacun une excellente année scolaire.
Le Proviseur.
|
Adresse 3 rue Cyrille Robert 45200 MONTARGIS Tél : 02 38 98 00 74 Fax : 02 38 89 09 25 |
|
Écrire à la Vie scolaire viescolaire-verdier@ac-orleans-tours.fr Écrire au lycée |
Conception : LP Verdier. Copyright (c) 2021 Mentions Ce site est optimisé pour Firefox, Chrome, Safari ainsi que pour IE11 et plus. |